Village Estival 2016 10/10 Nointel

Et….c’est fini pour le 4ème Village Estival, vive le 5ème Village Estival en 2017. Ce village Estival est la démonstration sur le terrain de ce que le CD60 peut faire et c’est aussi le visage humain de celui-ci. On pourrait faire le parallèle avec notre Grand Prix de l’Oise (GPO) en vous montrant la force du CDJE Oise.

450 entrées et 56 visiteurs sur notre site sur notre compteur pour cette dernière journée (j’en ai loupé….).

Merci aux deux fidèles compagnons de ce 4ème village Estival, le Président de Compiègne, Guy et le joueur de Maignelay-Montigny, Stanislas dit “Stan” qui a bien donné de sa personne sur le grand Échiquier. Il a du prendre une bonne nuit de récupération… comme à chaque fois.

En lien deux vidéos de “montage” du stand Echecs, vous pourrez constater que comme pour une partie à cadence normale, je prenais mon temps (contrairement aux années précédentes où j’arrivais juste-juste et je devais “blitzer”) pour le montage avant l’ouverture du village Estival.

Partie 1 :  ICI

Partie 2 : ICI

Pour votre plaisir vous pouvez voir dessous le spectacle de “ça c’est nous” pris sous deux angles différents et à deux moments de la journée.

Spectacle de 15h15 : ICI
Spectacle de 17h15 : ICI

Entre deux spectacles, les acteurs de ce spectacle avaient le temps de venir jouer aux Echecs et ils ne s’en privaient pas pour des grands moments de convivialité conformes aux principes de ces “Village Estival”. Merci à eux aussi, parfois je me sentais moins seul pendant ces 10 journées.

Vous aurez la semaine prochaine un compte-rendu de l’ensemble de ce 4ème VILLAGE ESTIVAL.

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.