TOURNOIS FIDE DE MERU – JOURNEE 3


ECHECS MERU JOURNEE 3

 

La ronde de 13 heures du tournoi B a été lancée par Mme Lydie Ledard, Maire Adjoint au Développement économique de Méru. Dans ce tournoi B, le jeune Carl Bréhaut s’impose de nouveau et fait cavalier seul. Frédéric Touron le suit à 1 point. Demain Carl Bréhaut sera opposé à notre espoir minime Thomas Frazao.

Dans le tournoi A, Chély Abravanel continue la course en tête avec 5 sur 5. Inutile de lui demander d’analyser la partie après la défaite, il vous le propose naturellement avec gentillesse avec un retour sur images sur les positions critiques. Le jeune Antonin Grimaldi est son seul poursuivant (se reporter aux photos pour voir le portrait du seul adversaire qui l’a fait souffrir ce soir). Demain Chély Abravanel sera opposé au Président du CDJE Aisne, Jean-François Roux.

On retiendra de cette première édition le froid isarien le matin (-3°C) et la première partie en doudounes (voir photos). Mais on retiendra surtout les gâteaux au chocolat, les flans, les crêpes, les muffins aux pommes, le colombo de poulet, les hamburgers maison, le gigot d’agneau… qui font de ce tournoi un « mini Cap d’Agde » au niveau de la restauration. Et il y a encore deux jours.

 

Horaires des rondes du tournoi A :

  1. Jeudi 29         : 10h00
  2. Jeudi 29         : 15h30
  3. Vendredi 30  : 10h00

Les appariements de la ronde 6 (sauf modifications de dernière minute) via le site “chess-results.com”  :  ICI

Horaires des rondes du tournoi B :

  1. Jeudi 29         : 13h00
  2. Jeudi 29         : 15h30
  3. Vendredi 30  : 11h30

Les appariements de la ronde 7 (sauf modifications de dernière minute)  : ICI

Luc F

Arbitre fédéral Elite 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Président de la CT Fédérale et membre la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.