Le 5ème FIDE Picard est terminé

Hé oui, le 5ème FIDE PICARD s’est bien terminé avec une belle journée ensoleillée. Le samedi soir, le club de Mouy- Droit-au Mat- avait fait son traditionnel Moules-Frites (d’où le surnom justifié du Moules-Fide). Puis un petit blitz remporté par Fabrice Farou de Droit au Mat. Dans la foulée, pour les plus courageux, il y avait un feu d’artifice de la ville de St Maximin (bon d’accord pas pour nous exclusivement, mais enfin…).

Le dimanche : repas champêtre avec Christian, le Président de Droit au Mat aux commandes du barbecue (debout en blanc au fond à gauche sur la photo). Un peu de soleil, un peu de vin, beaucoup d’excellente viande découpée et préparée par notre Cuisto-Boucher-Président Christian. Bref, pas mal de joueurs viennent plus pour passer un bon week-end entre personnes sympathiques et bien manger qu’essayer d’avoir une super-performance (ils se reconnaîtront).

Nous avons commencé le premier jour à Amiens avec 44 joueurs et nous avons fini le dernier jour à St Maximin à 32 joueurs. Il est intéressant de constater que le but du FIDE-PICARD commence à bien jouer son rôle puisque sur les 186 parties disputées, 74 étaient des rencontres Fide contre Non-Fide. Le détail dans la pièce jointe ci-dessous.

Classement, Grille Américaine et statistiques des rencontres sont visibles avec le lien : 5ème FIDE PICARD A&B

Félicitations au minime Hugo Kessler du club de Senlis, seul avec 8/10 suivi de Sophie Fancelli (7.5) et Cyril Lebrech (6), tous deux de Droit au Mat.

Hugo remporte ainsi son premier tournoi majeur. Nous espérons tous que ce sera le début d’une longue lignée.

Il n’y a pas que les joueurs qui viennent à ce tournoi pour progresser. Il est à noter que Michel Miraut a été présent en tant qu’arbitre adjoint lors des 4 journées afin de valider son cursus d’arbitre fédéral 2.

Le 5ème FIDE  PICARD est mort, vive le 6ème FIDE PICARD !

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Une pensée sur “Le 5ème FIDE Picard est terminé

  • 29 mai 2014 à 09:00
    Permalink

    C est qui le champion de molky ?
    Vraiment super cette journée

    Répondre

Laisser un commentaire