Qualificatif Jeunes ZID à CHAUNY

Nos jeunes Isariens se sont confrontés pendant 3 jours (du samedi 18 au lundi 20 décembre) aux jeunes Samariens et Axonnais afin d’obtenir le titre de championne ou champion régional. 35 jeunes filles et garçons ont joué en mixte.

Hormis les championnes et les champions, il y avait des places qualificatives pour aller aux championnats de France des Jeunes qui se dérouleront à Agen en avril prochain.

Les titrés Isariens :

U10 :  Bassam EL ZEIN et Maud ROBERT, tous les deux de l’AJE (Compiègne)

U12 : Zayne-Eddine EL ZEIN de l’AJE (Compiègne)

U20 : Nima Armand SALEH de l’AJE (Compiègne)

TOUS les participants Isariens pourront participer gratuitement à un cours en présentiel du Maître FIDE Fabrice MORACCHINI le 5 mars 2022 (un le matin et un l’après-midi). Le CDJE-OISE prendra en charge les frais de stages.

Le prochain championnat régional et qualificatif aux Championnats de France (saison 2022-2023, championnat qui se déroulera aussi à Agen) a déjà été attribué par la Ligue au club de SENLIS.

En revanche, il faudra passer la prochaine saison par les qualificatifs départementaux (cette saison était exceptionnellement sans qualification).

Nul doute que nos jeunes auront l’envie d’être présent à Senlis lors de ce régional et vont s’entraîner en conséquence pendant ce laps de temps.

Ci-dessus la photo de nos participants et du président du CDJE-OISE venu spécialement pour la remise des récompenses et pour soutenir nos jeunes et leurs parents/accompagnateurs que nous n’oublions pas de remercier pour leur présence.

 

Luc F

Arbitre International. Superviseur d'arbitrage. Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire