Animation à St Maximin

Les animations ont commencé le 28 juin dans l’Oise avec la fête de l’enfance à St Maximin.
Le tout nouveau possesseur du diplôme d’initiateur (DIFFE) Mosaid Elgamal du club de Creil a courageusement animé une manifestation avec l’aide de ses deux enfants licenciés eux aussi au club de Creil, mais aussi de la maman Yasmina (que l’on espère voire licenciée au club…).
Ci-dessous un reportage de Yasmina :


Un petit compte rendu de la journée qui a été écourtée par la pluie :
le grand échiquier a attiré du monde, une dizaine de personnes (enfants et adultes) ont tenté une partie et je dois féliciter Karim et Ibrahim qui ont bien animé, ont expliqué aux curieux en quoi ça consiste et joué avec plusieurs personnes et donné un coup de main pour installer.
Ils ont retrouvé les camarades de l’école, c’était très sympa.
Mosaid a également joué avec plusieurs personnes, et il a eu la bonne idée d’apporter des bonbons ce qui a fait venir du monde.


Sur la photo, nous pouvons apercevoir que grâce à  la nouvelle acquisition du CDJEO, un échiquier de jardin (on apprécie qu’il soit en plastique) des enfants ont pu découvrir ou redécouvrir notre sport.
Félicitations et merci à la famille Elgamal pour avoir mouillé le maillot et consacré du temps pour le jeu d’Echecs

PS : ceux qui ont joué la deuxième partie du FIDE PICARD (Appelé dans l’Oise = MOULES-FIDE) reconnaîtront l’endroit.

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *