N2F Régionale à St JUST

Un record en Picardie et …dans l’Oise : 8 équipes se sont affrontées dont 5 de l’Oise (3 ententes entre clubs Isariens).

Les équipes et dans l’ordre de classement :

Les qualifiées pour la phase finale afin de monter (ou remonter pour St Just) en N1F : 1 er St Just-en Chaussée (60), St Quentin A(02), l’Entente Mouy-Creil (60)

La première équipe repêchable : 4 Escames-Songeons (60)

Les suivants : 5 Entente Beauvais-St Just (60), 6 La Fère (02), 7 St Quentin B (02), 8 Entente Maignelay-Conchy (60) [pour les puristes Entente Maignelay-Montigny-Conchy-les-Pôts… mais on penserait alors que l’entente a été faite entre plus de deux clubs…  🙂 ]

De belles rencontres et de beaux matchs ont eu lieu, nos représentantes féminines étaient presque toutes là, des plus chevronnées avec un Elo Fide de 2000 au plus petit classement Elo National de 1009, de la plus jeune à la … un peu moins jeune. Des féminines expérimentées aux tournois (et de tous âges) aux féminines qui ont vécu leur premier tournoi cadencé ou premier tournoi …tout court.

Nous avons eu droit à la participation de tous les niveaux des représentantes des Féminines de la FFE, avec la Responsable des Féminines de l’Oise, Emmanuelle Dubois, la Directrice Régionale des Féminines en Picardie, Sophie Fancelli et la Directrice  Nationale des Féminines, Jocelyne Wolfangel.

Le Président de la Ligue de Picardie, Boris Landon n’a pas manqué l’occasion de venir à la clôture de cette journée afin de remettre les récompenses (et d’être très bien entouré, comme d’habitude…).

La N2F phase régionale a eu lieu à Saint Just-en-Chaussée le 18 janvier 2015 au centre socio culturel – rue Foch.

Cette compétition par équipes de 4 joueuses (licenciées A) s’est jouée sur la cadence de 50 mn + 10 sec par coup.

Merci à toutes et à tous, que ce soit : accompagnateurs,conjoints ,Présidents de club, bénévoles,… pour avoir fait que cette journée se soit bien passée.

Rendez-vous cette saison le dimanche 10 mai 2015 pour les équipes qualifiées et pour la saison prochaine le dimanche 17 janvier 2016 dans l’Aisne pour toutes celles qui voudront renouveler cette expérience. Si vous n’arrivez vraiment pas à avoir une équipe complète de 4 joueuses, n’oubliez pas de penser aux ententes, c’est si facile en contactant la Directrice Régionale des Féminines (Sophie Fancelli : PICFEMS@aol.com)

(Tous les résultats de cette journée sont sur le site de la FFE)

Encore bravo à toutes !

 

 

 

 

 

 

 

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.