Un arbitre de l’Oise s’exporte

Du 24 au 30 octobre se sont déroulées les “13èmes rencontres Nationales et Internationales du Cap d’Agde”.

Cette année, un nouveau record avec 900 participants… dans différents tournois.

Mon parcours pendant tous ces jours (sachant que j’étais sur place dès le lundi 19 après-midi pour aider à préparer, comme tous bons bénévoles…)

Arbitre principal du tournoi de l’Avenir avec 4 arbitres adjoints et deux bénévoles pour vérifier et ranger correctement 5994 feuilles de parties des 333 participants dont 265 FIDE, 9 rondes (Et un Picard du club de Bernot : le benjamin Joseph Castryck qui a fait une bonne prestation pour ce type de tournoi)

Arbitre d’un tournoi rapide le matin, du lundi au jeudi (2 rondes par matin 25m+10s/Cps)

Maître d’œuvre du blitz du samedi 30 octobre : 200 personnes

Arbitre principal de la “super-finale” entre deux équipes de 4 joueurs le samedi 30 après midi dans la salle “Molière” où se déroulait le trophée KARPOV.

Arbitre adjoint (une ronde + la finale) du Trophée KARPOV – Finale KARPOV-FRESSINET

Un lien de ces rencontres (trouvez-moi…) : VIDEO 13 CAP D’AGDE

Un grand merci à tous les arbitres qui ont œuvré avec moi.

Bien sûr je répondais succinctement aux mails et aux coups de fil concernant les Echecs, le plus souvent  de l’Oise… et bien entendu je n’oubliais pas les compétitions à venir pour tous les week-ends du mois de novembre.

Article : Luc FANCELLI

Luc F

Arbitre fédéral Elite 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Président de la CT Fédérale et membre la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.