CHAMPIONNAT OISE JEUNES-QUALIFICATIF

Photo à partir de la scène de Sandrine CHAUVEAU sur tous nos joyeux participants.

Dès à présent, félicitations aux Championnes et Champions départementaux, mais aussi à tous les autres participants aussi méritants voire plus avec le fait d’avoir appris à jouer que depuis quelques semaines.

Le tableau des résultats en pdf : Resultats 60 S 17-18

Le détail avec la page FFE : ICI

Dans le tableau vous trouverez dans la première colonne le classement ELO avant tournoi (ne sont pas comptabilisés les non classés) et dans la colonne « Cla » le classement « réel » à l’issue de chaque tournoi. Puis une lettre « Q » pour les qualifiés théoriques pour le qualificatif de ZID (une erreur dans le tableau de la Ligue m’oblige à écrire un qualifié supplémentaire dans les pupilles M.)

Vous aurez des photos en ligne prochainement et des informations par vos présidents de clubs pour la suite du Championnat.

Le détail des tournois sera en ligne prochainement.

Et après avoir parlé de nos Jeunes il ne faut pas oublier les autres : bravo aux arbitres qui ont acquis de nouvelles anecdotes sur la façon de jouer… Des organisateurs qui se sont arrachés les cheveux [pas tous les organisateurs 🙂 ] pour que tout soit correct. Les bénévoles d’Echecs et Nacre de la restauration. Les parents et accompagnateurs qui ont fait du ramassage et qui pour certains ont connu des « angoisses » tout à fait non méritées sur la façon de jouer de leur(s) enfant(s). Merci aux présidents de club qui étaient présents pendant toute la journée et d’autres qui ont fait un passage de soutien toujours très appréciable. Et pour finir merci aux élus d’aider notre sport mais aussi de mettre à notre disposition de belles salles.

———————————————-

Tout est prêt !!!

Chantal, Sophie, Fabrice & Luc ont installé tables, chaises, jeux & pendules cet après-midi pendant que Serge faisait les courses… Voilà, tout est prêt pour accueillir les quelques 84 jeunes prévus demain.

Au plaisir de vous accueillir toutes & tous demain à Noailles !

**************************

La circulaire des places qualificatives de la Ligue : Circulaire places qualificatives Championnats de Ligue Jeunes HDF zone Sud 2017-2018

L’attribution des places qualificatives (extrait de la circulaire ci-dessus) : « Chaque département dispose de places qualificatives aux championnats de Ligue Jeunes zone Sud, sous réserve que le règlement des championnats départementaux ait été validé par la Ligue de Hauts -de-France des Échecs. Dans le cas d’un règlement non validé, afin de ne pas trop pénaliser les jeunes, seuls les qualifiés d’office et le champion(e) départemental sont qualifiés. » Ligue Hauts-de-France des Echecs

Les places qualificatives OISE pour les qualifications ZID : Attribution des places qualificatives aux Champts Jeunes ZID PICARDIE

La Ligue a refusé notre Qualificatif sur une journée. La Commission Technique fédérale a octroyé une dérogation au CDJE Oise pour l’organisation sur une journée le 1er octobre dernier. Dans un souci d’apaisement :-), la Ligue a décidé de faire appel à la Commission d’Appels Sportifs (CAS). Celle-ci s’est prononcée. La CAS donne tord à la Ligue, l’Oise garderai ses 28 places qualificatives.

Le règlement des qualificatifs de l’Oise : jeunes Oise 17-18 V3

 

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d’arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l’AFCAM. Président et responsable des compétitions de l’Oise, coach du club « Droit au Mat », titulaire du DAFFE et parfois… joueur d’Echecs mais c’est rare.

2 pensées sur “CHAMPIONNAT OISE JEUNES-QUALIFICATIF

  • 13 octobre 2017 à 18:17
    Permalink

    Utilisateur et promoteur des logiciels libres depuis une quinzaine d’années, je ne peux m’empêcher de vous conseiller également l’utilisation de la suite bureautique « Libre Office ». Son utilisation est de plus en plus répandue et elle n’a rien à envier à son équivalent propriétaire. Elle est installable sous Windows, Mac et Linux.

    D’ailleurs, si Luc l’utilise, c’est que tout le monde peut l’utiliser 🙂

    Un lien pour la télécharger (voir en bas de page pour choisir la version à télécharger suivant votre systèmes d’exploitation) : https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable

    Répondre
  • 16 octobre 2017 à 11:04
    Permalink

    Et en plus vous êtes toujours à jour de la dernière version….sans payer

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *