Festival ” Les petites bouilles” 2018

Compte rendu de la journée

Message  de Guy VAN POUCKE

NOUVEAU SUCCES ET LE SOLEIL EN PRIME

Éléments souvent décisif pour le succès des animations de plein air, la météo. Celle-ci s’est montrée plus que clémente et c’est sous un soleil radieux que la fanfare “aux cuivres citoyens!” a lancé les festivités vers onze heures dans cette école Louis Lesueur. Le public n’a pas tardé  avec de nombreux enfants, lesquels sont partis à la découverte des différents stands, sans oublier d’assister et applaudir des attractions de qualité.

Le club de Compiègne était en pays de connaissance, dans la mesure où l’animateur du club Mathieu donne des cours d’échecs justement dans cette école Louis Lesueur, ce qui lui a permis de retrouver quelque uns de ses élèves. Comme dans toutes les manifestations le stand d’échecs a été abondamment visité, apportant une nouvelle preuve que les amateurs d’échecs sont nombreux sur internet ou entre amis, bien plus que les licenciés en clubs. Quoi qu’il en soit les jeunes réellement intéressés sont repartis chacun avec un “echec et mat juniors” et surtout, nous devrions récupérer 3 poussins à la rentrée de septembre.

Evidemment des élus sont venus nous dire un petit bonjour, notamment le député Pierre Vatin et aussi, une élue de Chelles, petit village proche de Pierrefonds, laquelle élue souhaitait la présence d’un stand d’échecs au village estival le 9 juillet prochain. Nous l’avons rassurée, c’était prévu, le club de Compiègne et le CDJEO seront présents à Chelles pour cette manifestation.

Donc, ce fut une bonne journée, y compris pour les jeunes du club qui étaient là aussi pour s’amuser. 


Donc on se donne rendez-vous l’année prochaine….

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire