Réunion sur la réforme des rythmes scolaires

Dominique Heudre, président du CDJEO avait convié les présidents de clubs à participer à une réunion sur la réforme des rythmes scolaires le samedi 1er juin. Daniel Massot, président du club de Pont-Sainte-Maxence mit à disposition une partie de la salle Gatti qui accueillait également ce jour-là la deuxième étape du FIDE Picard.

L’ordre du jour était donc : « la réforme des rythmes scolaires, quels enjeux et quelle politique adopter dans l’Oise ? ». Au cours de cette réunion, Dominique Heudre a notamment rappelé la volonté du comité de travailler au développement des échecs pour le plus grand nombre. Plusieurs retours d’expériences et des échanges constructifs ont permis de dégager des actions à mener :

– Les clubs seront en charge de répondre aux demandes locales qui peuvent être très diverses et variées en milieu scolaire.

– Le CDJEO s’engage à soutenir les clubs pour la formation des animateurs et initiateurs. Une session de formation DIFFE est d’ailleurs prévue pour la prochaine saison.

– Le CDJEO centralisera les informations sur les interventions menées en milieu scolaire par les différents clubs.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez vous rapprocher de Dominique Gibert, Responsable de la commission « Jeunes, Scolaires » ou de Luc Fancelli, Responsable des formations.

Un lien vers le site du Ministère de l’Education Nationale : Tout savoir sur les rythmes scolaires