SOPHIE MILLIET A PRECY-SUR-OISE – SAMEDI 10 OCTOBRE 2020

Par Sophie Fancelli, présidente de Droit Au Mat :


Sophie Milliet, Grand-Maître Internationale Féminin et Maître International, sextuple Championne de France & 58e joueuse mondiale, était l’invitée de notre club dans le cadre du Global Chess Festival du 10 octobre dernier.

Après avoir accepté de répondre à toutes nos questions, Mme Milliet a enchaîné les parties contre une quinzaine d’adversaires en simultanée et par roulement dans le joli cadre du Château des Erables.

Alors que je pensais qu’Iris allait faire match nul dans une finale que j’estimais équilibrée, Mme Milliet n’a laissé aucune chance à ses adversaires et s’est imposée dans toutes les parties.

Chaque participant est reparti avec un cadeau surprise.

En parallèle & dans une autre salle, Mickaël proposait des initiations ainsi que les premières analyses des parties.

Merci à toutes les personnes & tous les partenaires qui ont permis l’organisation d’un tel événement dans notre village : l’Agence Nationale du Sport, la FFE, la région Hauts-de France, le Conseil Départemental de l’Oise, le Comité départemental du Jeu d’échecs de l’Oise, la Mairie de Précy-sur-Oise & nos commerçants.

Remerciements également à nos joueurs et amis qui ont aidé à la traduction de la manifestation dans 12 langues, à la famille Barzic qui a décoré les 2 salles & à M. Dervin pour l’exposition photos avec des portraits du monde entier.

Photo : Mme Sophie Milliet contre « Papi Trahison ».

Un article complet pour notre revue échiquéenne préférée – ce sera le numéro 4 – est en cours de rédaction.


Luc F

Arbitre International, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Président de la CT Fédérale et membre la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire