JE PASSE A LA TELEVISION — SI VOUS AVEZ MANQUE LE DEBUT…

Les impressions de Thomas Frazao après son passage :


Passer à la télé a toujours été un rêve pour moi. Depuis à peu près l’âge où j’ai commencé à jouer aux échecs, je regardais déjà des émissions télévisées en me disant qu’un jour ce serait moi à la place des candidats.
Ça a été donc un rêve réalisé après plusieurs castings, parfois réussis mais sans suite de tournage, parfois ratés. 
Je m’étais préparé pour ce jeu avec des révisions de culture générale surtout en Géographie et en Histoire. 
Le tournage de l’émission était une expérience incroyable !
Tout d’abord, voir le plateau de télévision, voir Laurence Boccolini en vrai, voir comment on fait une émission…
J’ai donc, à travers l’émission, essayé de promouvoir la pratique de notre magnifique sport que sont les échecs au moment où c’était à moi de me présenter. 
Laurence m’a dit qu’elle voulait bien apprendre à jouer aux échecs, mais je n’ai pas pu lui apprendre.
Pour ce qui est du jeu en lui-même enfin, je ne suis pas tombé sur des questions faciles mais ce n’est que partie remise très bientôt dans une nouvelle émission peut-être !

 

Le lien du replay n’est plus disponible sur le site de France Télévisions mais vous le trouverez ici sur YouTube :

Encore bravo Thomas et merci pour la promotion des échecs !

 

 

par Pascal Frazao :


Thomas, qui vient de souffler ses 20 bougies, va effectuer un passage télé dans l’émission « Tout le monde veut prendre sa place ». Ce sera ce Mercredi 13 avril.

Ce célèbre jeu, présenté par Laurence BOCCOLINI, est diffusé tous les jours de 12h00 à 12h45. Il faut y faire preuve d’une bonne culture générale, mais la part de chance reste importante…

Lors de son passage, Thomas a fait la promotion du jeu d’échecs : il a convaincu L. BOCCOLINI d’essayer de jouer aux échecs !

Un passage télé n’est pas simple de part l’environnement inhabituel où il ne faut pas trop perdre ses moyens.  En tant qu’accompagnant, j’ai trouvé qu’il s’en était bien sorti…  mais vous en jugerez par vous-même.  


 

Et encore bon anniversaire Thomas !

 

 

 

Luc F

Arbitre International. Superviseur d'arbitrage. Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire