6ème FIDE Picard (1er week-end)

Les différents résultats, classements, performances : ICI

Les statistiques des rencontres FIDE et des non FIDE :Stats FIDE PIC

Comme nous l’avions promis et après une rapide étude des 5 premières rondes, au moins un joueur sera FIDE en juin, et au moins deux joueurs ont leur premier point, prélude au départ du calcul de leur premier classement FIDE (5 parties).

Comme il s’agit d’un seul tournoi sur 10 rondes, ceux qui se sont rencontrés lors du premier week-end ne pourront pas se rencontrer lors du second week-end, sauf autour d’un bon repas…

Le second week-end se déroulera les 16 et 17 mai à St MAXIMIN avec la célèbre option “MOULES-FIDE” (pub à venir).


C’est devenu une tradition en Picardie avec ce 6ème FIDE PICARD réservé aux moins de 2200 ELO de faire un tournoi en 10 rondes sur deux week-ends (deux fois 5 rondes), pour ceux qui n’ont pas la possibilité de prendre une semaine complète ou des jours en semaines pour disputer un tournoi FIDE avec suffisamment de parties pour tenter de passer d’un classement national à un classement FIDE…

C’est aussi une opportunité pour nos jeunes de faire les derniers réglages avant le Championnat de France des Jeunes à PAU et aux autres de se préparer avant la deuxième partie du FIDE PICARD ou au Championnat de PICARDIE FIDE à Compiègne du 9 au 12 juillet et/ou aux Championnats de France à St Quentin du 9 au 20 août.

Cette fin de saison offre vraiment une occasion unique d’avoir un premier classement FIDE, et à certains de remonter leur classement (restons positifs…)

Luc F

Arbitre fédéral Elite 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Président de la CT Fédérale et membre la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.