Championnat de Picardie rapide à Beauvais

Un changement de cadence et un changement de date pour ce premier rapide de la saison n’ont pas empêchés la logique d’être respectée. Nicolas Cléry, Maître Internationnal du club de Noyon, s’impose avec 9 points sur 9 et remporte le titre de champion de Picardie rapide.

Alexis Gomes des Tours de Haute Picardie, est vice-champion. Sophie Fancelli de « Droit Au Mat », à la 7ème place, est première féminine et Jacques Dumoulin de Beauvais premier vétéran.

On pourra remarquer quelques belles performances sur la grille américaine : notamment celle du benjamin Baptiste Juran de l’Echiquier Amiénois qui prend la 9ème place et celle de Jean-François Roux de Château-Thierry, avec une performance FFE culminant à 2411 !

Comme à l’accoutumée, de très bonnes conditions de jeu étaient proposées dans la salle du Pré-Martinet de Beauvais. Cependant, peut-être en raison de la date, ce championnat a connu une baisse du nombre de participants par rapport à la moyenne des éditions précédentes bien que les joueuses et joueurs se soient déplacés de toute la Picardie et des régions limitrophes comme, par exemple, Thomas Levesque de l’Echiquier Dieppois, second au général.

La grille américaine
La fiche de Nicolas Cléry sur chessgames.com