Championnat de l’Oise Rapide Jeunes

Ils se sont déroulés le dimanche 6 octobre à Compiègne. Guy Van Poucke qui s’investit dans le développement des échecs pour les jeunes avait, avec l’aide de membres de son club, préparé un très bon accueil.

Malheureusement, en raison de la date précoce, seulement 14 jeunes ont participé à ce championnat. Le calendrier est très chargé et il était bien difficile de trouver une autre date.

Le sympathique pupille des Tours infernales de Saint-Just, Thomas Frazao, fut le plus solide et avec un beau 8/8, il emporta la 1ère place. Le second fut un petit poussin de Creil qui fit forte impression : Andrianina Rakotomanampy. Celui-ci sera certainement à suivre dans les prochaines compétitions. Au classement, la 1ère féminine fut la poussine Marie-Hélène Clément du club d’Escames-Songeons.

Ce tournoi fut l’occasion pour certains jeunes de découvrir la compétition, pour d’autres plus expérimentés de reprendre leurs marques. En plus des coupes et des médailles, plusieurs jouets furent remis en récompenses (bravo Sophie et Luc).

La grille américaine