Ce week-end la FINALE

Site CDJEO

Nos dignes représentants de “Droit au Mat” ont …représenté l’Oise en Finale Nationale 🙂


16 équipes venues de toute la France pour un Trophée…

De Brest à Bischwiller, de Marcq-en-Baroeul à Hyères-les-Palmiers, ils ont tous répondu présents à l’appel du CDJEO. Ce n’est pas toujours facile de faire monter des équipes du Sud dans le NNNNoooord mais la météo était avec nous et le cadre de la compétition, le Château de Laversine, à Saint-Maximin valait bien le déplacement (jusqu’à 900 kms pour les équipes les plus éloignées).

En hôte courtois, le club de Droit au Mat (ex-Mouy) termine à une honorable 16ème place 🙂

C’est l’équipe de Tours qui remporte le Trophée, une équipe dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 13 ans. Quand un arbitre vous dit qu’il faut battre les jeunes tant qu’on le peut…

Un grand merci à toutes les personnes ayant permis l’organisation de la Finale ainsi qu’aux bénévoles de Droit au Mat, Nadine de Conchy-les-Pôts et Guy de Compiègne pour nous avoir aidés durant le week-end.

Lire aussi l’édition actuelle du journal Oise Hebdo (Creil/Montataire).

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.