Village Estival 3/9 La Chapelle aux Pots

En direct de notre reporter : Jacques… de Beauvais :

Ce jeudi 9 juillet le “Village estival” faisait étape à La Chapelle aux Pots (Pays de Bray). Le comité départemental y avait installé un stand animé par les Echiquiers d’Escames/Songeons (Dominique G) et l’Echiquier beauvaisien (Anouar K et Jacques D). Le grand beau temps a permis aux enfants du centre de loisirs de découvrir les règles, de s’initier ou de se mesurer à quelques joueurs expérimentés. Bien installés au bord du ruisseau, à l’ombre, nous avons reçu la visite des conseillers départementaux. Cette manifestation a été aussi l’occasion pour une poignée d’élèves qui ont pratiqué les échecs lors d’une rencontre interclasses organisée fin juin, de renouveler le plaisir que procure ce sport de réflexion.

Que d’émotions Jack… heu Jacques. Merci à tous les trois d’avoir animé cette journée. Vous qui nous lisez, n’hésitez pas à venir si votre emploi du temps le permet, même une heure ou deux.

Je reprends la relève avec d’autres bénévoles à partir du mercredi 15 juillet pour les 6 prochaines dates, un peu comme les cyclistes du Tour de France après une journée de repos.

Je rends l’antenne, à vous les studios.

Luc F

Arbitre fédéral Elite 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Président de la CT Fédérale et membre la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.