Village estival 9/9 Ressons-sur-Matz

Le Village Estival, édition 2015, s’achève à Ressons-sur-Matz, commune de 1700 habitants proche des clubs de Compiègne, Conchy-les-pots, Maignelay-Montigny.

Ce sont quelques 530 visiteurs qui se sont rendus dans le village, où nous avons eu la visite de M. Dessesart, Conseiller Départemental aux Sports et Maire de Lacroix-Saint-Ouen, et de la mascotte de l’Oise (mais je laisse Luc vous en parler plus en détail, grrrrrrrrr….).

En aparté, cela fait trois jours que je suis Luc dans ses pérégrinations dans les différentes communes de l’Oise, et je tiens à lui tirer un grand coup de chapeau pour avoir tenu jusque là. Sophie est témoin du boulot que cela donne, et Luc et moi ne nous attardions pas le soir devant la télé, c’était illico sous les draps pour une bonne nuit réparatrice… chacun de son côté, bien entendu…

Enfin, je tiens à remercier tous les bénévoles qui se sont retrouvés autour du jeu d’Échecs pendant ces 9 dates. Je ne pourrais pas tous les citer, mais sachez que sans eux rien n’est possible. Je tiens également à remercier toutes les équipes du Conseil Départemental, et surtout le service des sports instigateur de la journée “Village Estival”, qui ravivent quelques couleurs sur cette journée pour les personnes qui n’ont pas la joie de partir en vacances pendant l’été…

A bientôt sur le prochain “Village Estival”, édition 2016, avec toujours le même engouement….

Le Président du CDJ Oise

Sinon, merci à Alain, Annie et Boris de Noyon, Dominique le Pdt de Conchy, Guy, Stanislas et Nima de Compiègne, Franck de Beauvais et Sophie de Mouy…

Et merci au CD60 qui nous permet de nous faire connaître dans tout le département.

 

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.