GPO J5 S15-16 à Maignelay-Montigny

62 participants dont 12 féminines à ce Grand Prix de L’Oise et pas une mais deux surprises pour ceux qui sont venus…

Les grilles et le classement après la ronde 8 sur la page spéciale du GPO du site ainsi que le classement général et provisoire.

Le CDJE Oise avait décidé de faire une surprise aux joueuses en leur offrant une rose à l’occasion de la “Semaine au Féminin” organisée par la FFE. Nous avons décidé de récompenser par ce geste celles qui viennent sans avoir besoin obligatoirement d’une récompense spécifique. La Directrice Régionale des Féminines, Sophie FANCELLI, était présente pour leur remettre cette rose mais malheureusement du fait d’un état “grippal” elle est restée plus longtemps à se reposer dans la voiture que d’être présente, à son plus grand regret.

On rappelle que le GPO récompense les gagnants par catégorie d’âge exclusivement. Très souvent L’Oise a des féminines mieux placées que les hommes.

Deuxième surprise, Philippe Pierlot et Benoît Wartelle sont venus en “voisin” pour nous présenter leur série de livre “VIVE LES ECHECS”  (www.vivelesechecs.fr) dont le numéro 1 a déjà surement rempli de nombreuses étagères échiquéennes (mon avis personnel : les animateurs devrait posséder au moins ce livre)

Ils nous ont promis de revenir nous voir (option pour Conchy-les-Pôts lors de la dernière journée du GPO) – Ils seront présents une journée seulement lors du Championnat de France des Jeunes.

Encore bravo et merci aux organisateurs de Maignelay-Montigny pour l’organisation de cette étape et aussi à ceux qui ont aidé à installer et/ou à ranger le matériel et la salle.

Dernière info : la prochaine ronde se déroulera à Mouy.

Luc F

Arbitre fédéral Elite 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Président de la CT Fédérale et membre la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.