Projet de compétition réservée aux féminines

Issue de l’AG élective du 16 décembre 2012, la nouvelle équipe présidée par Dominique Heudre va tenter de relancer la dynamique de notre département dans tous les domaines notamment les secteurs “jeunes” et “féminines”. Comptant sur mon expérience dans le secteur féminin, le CDJEO m’a proposé d’être responsable départementale. C’est avec plaisir que je fais partie de cette équipe volontaire qui oeuvre dans l’intérêt des clubs Isariens.

Lors de sa réunion du 25 janvier, le comité directeur a souhaité mettre en place un projet de compétition réservée aux féminines. Le CDJEO charge sa commission “féminines” de présenter ce projet aux clubs pour le faire aboutir pour la saison 2013-2014. Il s’agit d’un championnat départemental féminin de parties rapides. Ce type de compétition existe au niveau régional qui est qualificatif pour le championnat national.

Notre championnat de l’Oise féminin ne constituera pas une phase qualificative. Il sera donc indépendant avec pour épilogue le titre de championne de l’Oise de parties rapides. Il aura pour but de rassembler nos féminines sur une journée ou une demi-journée. Elles sont nombreuses dans l’Oise. Cette compétition sera t’elle ouverte aux autres départements, aux autres ligues ? Selon sa durée, la cadence des parties et le nombre de rondes pourront être fixés. A l’image du Grand Prix de l’Oise, nous souhaitons que ce championnat allie compétition et convivialité.

Je vous remercie de faire part de ce projet à vos licenciées. Je reste à votre écoute pour toutes suggestions, toutes remarques qu’elles soient positives ou non. Votre avis est important. Notre commission devant se réunir le 25 février pour faire avancer le projet (mise au point du cahier des charges entre autres), je compte sur vos réactions avant le 20 février 2013.