Saison 16-17 N3 Jeunes

14 équipes ont participé en tout sur trois journées distinctes à Noyon grâce au club éponyme et à Alain CARTON et sous l’arbitrage d’Emmanuel VARINIAC (1ère journée 8 équipes, 2ème journée 10 équipes et enfin la 3ème journée avec 8 équipes – on dirait le GPO… :-))

Les équipes participent sous les couleurs de leur propre club mais aussi avec des ententes faites sur place afin que nos jeunes jouent. Des ententes de même département ou entre départements de la ZID.

Certains aimeraient changer la cadence rapide en cadence FIDE, mais attention au temps …( temps de trajet + temps de jeu)

Nous trouvons sur les deux premières places deux équipes Isariennes, Compiègne et St Just-en-Chaussée.

 

Texte de M. Guy VAN POUCKE Président du club d’Echecs de Compiègne

Nationale 2 jeunes 2017-2018

COMPIEGNE RELEVE LE DEFI

“Chaque saison une place en nationale 2 est réservée au vainqueur de la N3 groupe ZID de Picardie mais, il faut bien le dire, les amateurs ne se bousculent pas pour saisir cette opportunité et aller affronter les gros clubs d’Ile de France.

Certes, ce niveau implique des déplacements, un encadrement, 8 joueurs à chaque fois, mais c’est également la rançon du succès et aussi une récompense. C’est ainsi que le président de Compiègne voit les choses : « Nos jeunes ont fait le travail, ils ont gagné leur place en N2J et souhaitent l’accession, il appartient donc au club de répondre à leur attente et mettre en place la structure nécessaire ».

Il est vrai que les jeunes de Compiègne sont présents un peu sur tous les fronts, en interclubs adultes N4 et pré-nationale, N3 jeunes, championnat de France, les tournois, sans oublier les GPO.

Bonne chance donc à cette sympathique équipe qui devrait contribuer au rayonnement des échecs Isariens.” 

 

Luc F

Arbitre fédéral Elite 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Président de la CT Fédérale et membre la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.