BELFORT 2017 – derniers réglages le matin et c’est parti

On oublierait presque nous sommes le dimanche de Pâques. Ici c’est un jour d’échecs comme les autres. Le matin : fin des pointages et de réglage pour les retransmissions sur Internet.

15 h : cérémonie d’ouverture / discours des officiels.

15h30 : 1ère ronde avec une agréable surprise sur les échiquiers : des œufs de Pâques pour chaque joueur ! Comme l’an passé, en pièce jointe le tableau de nos jeunes Isariens à suivre au jour le jour.

Les 3 étapes en images :

Le résultat complet de la ronde 1 de nos jeunes :

BELFORT 2017 – RONDE 1

 

Informations pratiques (surtout à l’attention des parents) :

Repas du midi le Lundi de Pâques (jour de double ronde) proposé par les organisateurs : pas de réservation. Aussi, il faudra venir tôt. Autres options : certains restaurants seront ouverts comme Le Manhattan & Co, situé 1 rue Strolz (à 1 minute à pieds de la Maison du Peuple – direction le centre ville) – restauration rapide (pizzas, tacos) à emporter – ou encore le restaurant du Novotel Atria (à 5 minutes à pieds de la Maison du Peuple – direction le centre ville – l’hôtel est très bien fléché). A l’extérieur de la ville, il y a un Flunch & un KFC, mais sans garantie qu’ils soient ouverts un jour férié.

Circulation : ce sera encore fluide demain (jour férié) mais prévoir des temps de parcours allongés à partir de mardi. Pour les personnes qui emprunteraient l’autoroute Montbéliard à Belfort : il y a des travaux en cours. Attention aux limitations de vitesse sur ces tronçons et aux radars mobiles.

Photo de groupe : rendez-vous jeudi à 13h30 sous le chapiteau au stand d’analyse des parties de la ligue. Contact : Ouahid Hamida.

Luc F

Arbitre fédéral Elite 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Président de la CT Fédérale et membre la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.