17 JUIN 2017 A PIERREFONDS

Une belle journée pour ce samedi 17 juin à l’Ecole Lesueur lors de cette première édition des “Petites Bouilles”.

Divers stands et animations gratuites au profit des enfants étaient organisés.

Le CDJEO était présent de 10h00 à 18h00 avec le matériel qui servira encore lors des journées du Village Estival. Cela a permis de vérifier le matériel (et de ne pas oublier les échiquiers en silicone…comme ce fut le cas cette fois).

Comme d’habitude l’échiquier géant sert “d’aimant à enfants” pour les attirer à notre stand pour ensuite les faire jouer sur les échiquiers plus traditionnels.

Le club de Compiègne était présent avec son Président Guy, aidé par Mathieu, Victor et son frère Ngoc Minh. Nima Armand est également venu donné un coup de main, c’était important de montrer aux jeunes et à leurs parents que des passionnés des Echecs sont aussi des jeunes . Nous avons eu aussi droit au passage de notre nouveau trésorier du CDJEO, Romain (qui était le matin à la manifestation à Senlis)

Nous avons été très bien reçus par les organisateurs et bénévoles de cette manifestation que nous remercions et encourageons à continuer l’année prochaine pour une seconde édition.

Une vidéo que vous pouvez voir aussi avec les autres sujets dorénavant sur la chaîne YOUTUBE du CDJEO (cliquez sur le symbole “youtube” à gauche):

 

 

Un time lapse du montage lors de cette journée :

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.