BELLE CONCENTRATION DE FUTURS ARBITRES

 

Le stage d’arbitrage organisé à Beauvais en décembre 2016 ayant eu un franc succès, le directeur régional de l’arbitrage a accepté qu’un centre d’examen soit ouvert à Beauvais le samedi 17 juin 2017. C’était la date retenue par la Direction Nationale de l’Arbitrage de la FFE pour la tenue de ces examens dans toute la France.

Ce jour-là, 13 candidats, dont 11 de l’Oise, ont convergé vers Beauvais pour passer les épreuves.

C’est le directeur régional adjoint de la zone inter-départementale de Picardie, Christian Bracq, qui était chargé de la surveillance et du bon déroulement des épreuves.

La FFE s’est adaptée à son époque avec la possibilité (pour la troisième fois) de composer sur son ordinateur avec des questionnaires à choix multiples (QCM). Les candidats ont donc composé uniquement sur leurs ordinateurs.

La mairie de Beauvais avait pu mettre à disposition une grande salle munie de suffisamment de prises électriques qui a permis aux candidats d’être à l’aise.

Ils ont pu apprécier le calme bucolique de la maison de quartier de St Just des Marais.

Il leur faut maintenant de la patience pour attendre les résultats et, pour certains d’entre eux, il leur restera à obtenir une attestation de stage pratique.

Rédacteur : Dominique RUIN – Président du club de Beauvais

 

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.