SIMULTANÉE A SENLIS LE 24 JUIN

Le club de Senlis à organisé une simultanée qui  a été donnée par Jacques Masset le 24 juin à 14h00.

Elle a eu lieu dans l’enceinte du club, au sous-sol de la Maison des Loisirs, rue Yves Carlier à Senlis (l’accès de fait via un escalier localisé au fond du hall d’entrée de la Maison des Loisirs). Voici le lien de ce lieu sur Google Map : ICI

Premier passage “officiel” du Président du CDJEO et son trésorier.

Des photos de la journée :


ECHECS SENLIS SIMULTANEE JUIN 2017

 

 

 

 

 

Un compte-rendu de la journée par  Jean-Michel Mataigne Président du club de Senlis

Ce samedi 24juin 2017, le club d’Echecs de Senlis organisait une simultanée donnée par Jacques Masset.

Jacques a affronté 14 joueurs, dont 6 jeunes, Mehdi Zejli de Beauvais, Maxime Robert de Compiègne, Alban Pellilo, Ben Antinucci, Baptiste Allache et Cédric Battah de Senlis, et 2 féminines, Hasnae Zejli de Beauvais et Sophie Fancelli de Mouy. Les 6 autres joueurs étaient Romain Martinez de Pont-Sainte-Maxence, et 5 Senlisiens : JM Mataigne, B.Azzouz, G.Mallet, JM Froidevaux et J.Vujicic.

Trois joueurs tirent leurs épingles du jeu et marquent le point : B.Azzouz, J.Vujicic et JM.Mataigne. Les jeunes doivent tous s’incliner, mais Maxime réussit à faire durer la partie presque jusqu’à la fin de la partie. Quand il s’incline enfin, devant un mat imparable, il reste à Jacques deux parties en cours contre…nos deux féminines. Hasnae, d’abord gagnante en entrant en finale, doit en définitive s’incliner, pendant que Sophie, également gagnante dans une finale de tours est contrainte au nul.

Jacques Masset réalise donc 10 victoires, 1 nul et 3 défaites.

 

Luc F

Arbitre fédéral Elite 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Président de la CT Fédérale et membre la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.