FETES AUX VILLAGES

Ce samedi 1er juillet deux clubs de l’Oise ont animé des ateliers ECHECS.

  • Un à Méru, le lien sur cette journée sur leur blog :ICI
  • Un autre à Précy-sur-Oise.

Concernant Précy-sur-Oise, ci-dessous un compte-rendu de cette journée et un album photo.

L’album :


ECHECS FETE A PRECY 2017

 

 

 

 

 

Après une pluie intense le matin, la météo fut clémente dès 13h00 afin de nous permettre de faire une animation plaisante…(ouf).

Nous avons bénéficié de nombreuses personnes grâce à fête des écoles (traditionnellement à une autre date et un autre lieu) juste avant avant de commencer la fête du village. Nous avons dû rajouter une table pour la première fois depuis 4 ans afin de satisfaire l’appétit échiquéen des jeunes, mais aussi des moins jeunes. Le fait d’avoir mis l’échiquier géant et un nombre réduit de stand (plus un mariage juste à côté, d’où les photos avec des nœuds papillons) les a attirés.

Heureusement que nous avons eu le renfort de Raphaël du club de Droit au Mat et de Romain du club de Pont-sainte-Maxence.

Comme d’habitude les stands ferment à 18h00 et nous avons décidé de fermer le stand à … 19h30 afin de permettre aux plus mordus de finir leur partie.

——————————————————————————————————————–

Je rappelle aux clubs de ne pas hésiter à communiquer avant et après la manifestation (compte-rendu et photoS) grâce à un de vos sites préférés…

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.