5ème VILLAGE ESTIVAL 3/9

76 participants pour 622 visiteurs à TRACY-LE-MONT.

On a toujours une surprise quand on discute ECHECS. L’année passée, par exemple, on a eu droit au “MAT DU MOUTON” (qui ne le connaît pas ?)

Les animateurs du CD60 (Martial au micro) m’ont demandé de poser une question sur les Echecs afin de gagner des places pour un parc. Je me suis donc prêté au jeu et j’ai posé la question au micro : “Concernant les ECHECS, donnez-moi le nom d’un MAT célèbre ?” Deux enfants se sont précipités pour me donner une réponse (la même). J’avais été surpris de ne pas avoir vu ces deux jeunes au stand ECHECS. Vous pourrez lire leur réponse en bas de l’article.

Enfin, c’est parti, le nombre de visiteurs décolle (attention certains passent au stand plusieurs fois mais on essaye de ne compter qu’une seule fois).

Le soleil est arrivé sur le Village Estival, c’est peut-être  un hasard, mais surtout depuis que l’on ne nous “cache” plus au calme au fond de la manifestation, c’est mieux…

Merci à Alain de Noyon, Dominique et Nolan de Conchy, Manuel de Senlis de venir prêcher la bonne parole et d’être zen quand des enfants s’installent sur l’échiquier géant, disent qu’ils savent jouer et que les Blancs commencent par E2-D3. Alors on les envoie au stand de nos amis d’à côté pour aller jouer aux DAMES.

Rendez-vous la semaine prochaine dès mardi 18 à REMY.

Ci-dessous, le “time laps” de l’installation

Le stand ECHECS et ses animateurs.

La remise du prix “spécial Echecs” réservée uniquement à ceux qui sont venus au stand Echecs et qui ont le tampon Echecs sur leur carton de participation.

La réponse à la question du “mat célèbre” : ” MATT POKORA” Veuillez le rajouter dorénavant dans l’enseignement dans vos cours (message à l’entraîneur Fabrice Moracchini, notre partenaire).

Luc F

Arbitre fédéral Elite 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Président de la CT Fédérale et membre la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.