5ème VILLAGE ESTIVAL 4/9

On attaque la deuxième semaine de ce 5ème Village Estival avec REMY – Le village :-))) – (Rappel suivre les dates et lieux dans la rubrique “PROCHAINEMENT”.

Record pour le CD 60 et pour les Echecs malgré le fait que l’on soit encore “loin des yeux”.

Plus de 750 visites sur le site pour 80 visiteurs sur le stand Echecs.

Merci aux animateurs de cette journée :

  • Manuel de Compiègne
  • Romain de Pont-ste-Maxence
  • Stanislas de Maignelay-Montigny
  • Franck d’Escames-Songeons
  • Sophie de DAM (qui nous a rejoints après sa journée de travail – en finissant exceptionnellement plus tôt)
  • May-Lee qui a rejoint la convention “Pass Permis Citoyen” à travers le club de BEAUVAIS

Une info sur cette convention :

————————————————————————

Lancé en juillet 2015, le dispositif Pass Permis Citoyen a passé le cap du 1000e inscrit le 1er février 2016. Atout indispensable pour accéder à l’emploi ou à une formation, le Pass Permis Citoyen encourage également  les jeunes Oisiens à s’engager dans un projet et les aide à financer leur permis de conduire.

 

Une expérience gagnant-gagnant

En facilitant l’emploi, l’insertion et un bon départ dans la vie active avec cette aide de 600 euros, le Pass Permis Citoyen permet de répondre à une demande de la part des jeunes mais permet aussi d’apporter une aide aux partenaires avec ces 70h de travail bénévole.

———————————————————————-

Ci-dessous une vidéo prise par le téléphone portable de Sophie, on constate la différence entre une prise de vue “à la main” et les précédentes vidéos prises avec un stabilisateur (et en plus on ne marche pas sur les pieds d’un enfant…)

 

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.