5ème VILLAGE ESTIVAL 7/9

Un record de 869 entrées au Village Estival à Lieuvillers pour …48 visites, record de non participation à notre stand.

Une erreur d’organisation et 4 ateliers (sapeurs-pompiers, SMVO, balle au tambourin et les échecs) qui ne sont pas visibles du plus grand monde.  En effet au départ une très bonne idée : faire un cheminement pour 4 ateliers (dont les Echecs), mais l’atelier “Danse” a bloqué le passage pour aller aux 4 ateliers, impossible pour les poussettes de passer (paroles de nombreuses mamans). Faire le tour par un autre chemin depuis les autres stands ? Là aussi on se trouvait bloqué par les protections (nécessaires) pour l’activité du comité cycliste de l’Oise. Et pour ceux qui arrivaient à forcer le passage : gare aux ballons de nos amis du basket-ball.

C’est un parcours d’obstacles, mais quand on fait un parcours on sait qu’il y a un but, alors que j’ai croisé des familles qui disaient : au-delà de la danse, ” il n’y a plus rien après”.

Le début des activités commencent à 13h30. A 14h45 notre stand n’avait constaté la participation que d’un seul jeune… Heureusement que nos amis logisticiens en bleu sont devenus accros aux Echecs et passent quotidiennement quand il y a de la place sur les échiquiers… et malheureusement aujourd’hui il y en avait beaucoup trop.

Merci à :

  • Romain et Antony du club de Pont-Ste-Maxence
  • Franck d’Escames-Songeons
  • May-Lee dans le cadre de ses journées citoyennes (et le passage de son père pendant 2 heures)

Ils sont sur la photo au fond juste en-dessous du panneau sens interdit.  Aller vers notre stand Echecs, avec un tel panneau, cela n’aide pas à avoir du monde  🙂

Une vidéo sur laquelle vous constaterez le peu de passage sur la voie…

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

4 pensées sur “5ème VILLAGE ESTIVAL 7/9

  • 25 juillet 2017 à 20:25
    Permalink

    La situation du stand a été préjudiciable et c’est dommage car nous aurions pu bénéficier de l’affluence sur cette étape. « Partie remise », comme disaient les joueurs des siècles passés.

    Répondre
  • 26 juillet 2017 à 22:06
    Permalink

    Je viens de découvrir la video en rentrant de la Neuville en Hez : vraiment sympa avec cette musique.

    Répondre

Laisser un commentaire