5ème VILLAGE ESTIVAL 8/9

Cette 8ème étape était à la Neuville-en-Hez et les records se suivent mais ne se ressemblent pas.

En effet nous avons établi un record avec 95 participants… pour un nombre d’entrées estimé à 615 (personnellement, j’ai cru voir de nombreuses entrées non enregistrées).

Pour la 1ère fois dans cette édition, nous avons dû sortir tous nos jeux en silicone (les 9), en lieu et place des 6 jeux habituels.

Il faut savoir que le Village ayant eu le plus grand nombre d’entrées accueillera de nouveau le Village Estival l’année prochaine (sauf s’il a remporté déjà cette récompense l’année précédente, exemple Lieuvillers).

Merci pour l’aide dans cette journée à :

  • Dominique de St Just-en-Chaussée qui à emmené Thomas et qui est resté une bonne partie de l’après-midi.
  • Thomas de Maignelay-Montigny qui a été rejoint par son père Pascal et toute la famille, soit Valérie, Lucie et un futur autre joueur de GPO en PPOU, Adrien.
  • Romain et Antony de Pont-Ste-Maxence.
  • Franck d’Escames-Songeons
  • May-Lee dans le cadre de ses journées citoyennes, et son père Jean-Noël.
  • Sophie de Droit-au-Mat après sa journée de travail (en finissant « légalement » un peu plus tôt)

Nous avons profité de cette avant-dernière journée « centrale » pour se retrouver lors de l’animation prévue par la Mairie après le « Village Estival », soit la venue des véhicules de restauration rapide + un « tube » Citroën (les moins jeunes se rappelleront de cette première estafette mythique) transformé en débit de bière locale que nous avons dégusté avec modération…En écoutant toute la soirée un orchestre de bonne qualité.

Et cerise sur le gâteau, les tables pour la restauration étaient les mêmes que celles sur lesquelles nous avons joué toute l’après-midi. Donc dans l’attente des pizzas (1h30), devinez ce que nous avons fait ? Nous avons joué et rejoué aux échecs. Des personnes nous ont même demandé un jeu pour en faire de même … Les personnes présentes (dont les personnels du CD60 qui pourtant nous connaissent bien depuis 5 ans) n’en revenaient pas de voir ce que notre virus pouvait nous faire faire, soit jouer et jouer et jouer encore.

 

Une première partie des photos de la journée (en attente de réception d’autres avant la fin du week-end)


ECHECS VILLAGE ESTIVAL 2017- LA NEUVILLE-EN-HEZ

 

 

 

 

 

Une vidéo sur les trois parties de la journée : l’installation, la journée et la cérémonie de clôture.

Une vidéo sur l’après « Village Estival » (en cours de réalisation)

La Semaine prochaine un article sur le Village Estival, mais pas centré sur les Echecs… surprise.  

 

 

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *