GPO J1 dimanche 17 septembre à Songeons

Les résultats des 62 participants sont dans la rubrique habituelle : GPO

Une rédaction de Franck :

Songeons a une nouvelle fois accueilli la première étape du Grand Prix de l’Oise. Cette saison, il y a 9 étapes de GPO programmées.

Ce sont 62 joueuses et joueurs qui ont disputé, pour la plupart, leurs premières parties de la saison dans l’agréable salle du Centre Social Rural.

Luc Fancelli officiait à l’arbitrage en compagnie d’Emmanuel Lesueur (Beauvais) qui passait son attestation pratique après avoir obtenu la partie théorique en fin de saison dernière. Emmanuel fut d’ailleurs discret et efficace, deux qualités d’un bon arbitre, et les rondes se sont enchaînées rapidement.

Avant le lancement de la première ronde eut lieu la remise des trophées de la saison passée. Cyril Le Brech du club de Droit Au Mat, premier au général et d’autres jeunes isariens (voir page GPO éditions précédentes) furent ainsi récompensés.

Un prix spécial fut remis par le Comité de l’Oise à Farrel Iffour (Beauvais) : 1 an d’abonnement au site de l’entraîneur Fabrice Moracchini, notre partenaire. Farrel, passionné par les Echecs a en effet fait beaucoup d’efforts pour se rendre aux championnats de France Jeunes, se débrouillant par lui-même avec très peu de moyens. Farrel est de plus d’une gentillesse remarquable. Bravo !

Cyril de retour des championnats de France a réalisé le score parfait de 8/8 sur cette première étape.
Il sera certainement encore difficile d’aller le chatouiller au général. Antoine Jourdain (Méru) prend la seconde place avec 7 points.

Pupille, Maxime Robert de Compiègne a réalisé un très beau parcours et disputa face à Cyril la dernière ronde à la première table. Nul doute que Maxime, déjà un sérieux espoir, va encore faire de gros progrès cette saison.

Nous avons appris le départ pour d’autres régions de Dominique Camilleri (Beauvais) et Cédric Fontaine (Méru). Nous leur souhaitons de belles parties dans leur nouvelles contrées.

Comme à l’accoutumée, l’ambiance était conviviale et sympathique. Antony Neveu, papa d’Anaïs et Raphaël de Beauvais qui disputait ses premières parties en compétition me confia avoir passé un très bon moment et mieux comprendre ce que pouvaient ressentir les joueurs et joueuses d’échecs.

Comme à l’accoutumée, vous étiez aussi nombreux à participer à l’installation des échiquiers et au rangement en fin de compétition. Remerciements particuliers à Annick Dupont et Dominique Gibert (Songeons) qui ont oeuvré à l’organisation.

La seconde étape aura lieu à Saint-Just-en-Chaussée le 3 novembre.
N’oubliez pas alors de vous pré-inscrire afin de faciliter la tâche de l’organisateur comme l’a rappelé Luc.

 

Un album photo (provisoire) :

– EN COURS D’INTEGRATION-

 

test :http://gofile.me/3SExS/YaKutDuxK

 

 

 

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Une pensée sur “GPO J1 dimanche 17 septembre à Songeons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *