TOURNOI AMICAL MIXTE A BEAUVAIS – SAMEDI 10 MARS

 

Compte-rendu et album photos de la manifestation par Hervé Pigeon de l’Echiquier Beauvaisien :

6 équipes composées d’un adulte et d’un enfant, dont une féminine, se sont rencontrées ce samedi à l’espace Argentine à Beauvais. Le tournoi, organisé par Eveline, avait pour but de permettre à tous et toutes de jouer 5 parties d’échecs sur la journée. Il répondait à l’opération “Semaine aux féminins” lancée par la fédération, et à l’envie des joueuses du club “d’en découdre”. Il était ouvert à tous, mais hélas aucune équipe d’un autre club que Beauvais n’a pu participer.

5 rondes de 15 mn + 10 s ont donc permis à tous de s’affronter, sous l’œil bienveillant de l’arbitre Romain Martinez que nous remercions chaleureusement pour sa disponibilité. Avoir le bonheur d’un AF3 pour un tournoi non homologué, c’est aussi une belle réussite pour le CDJEO de l’Oise.

Le tournoi a bénéficié de la visite de quelques joueurs du club, Anouar, Robert. Frédéric et Jacques ont quant à eux décidé de rester toute l’après midi, en jouant ensemble.

L’ambiance était détendue, mais néanmoins sérieuse, l’esprit de compétition traînant toujours ici ou là. L’équipe composée de Mehdi et Hasnae a gagné la compétition. Bachir et sa fille ont atteint au départage la seconde place, devant Dominique et Valentin. Les équipes Cécile/Younès, Sandrine/Loïc et Anthony/Anaïs n’ont pas démérité.

Le tournoi s’est achevé par une remise de coupes bien sympathique, et le choix de divers livres pour chaque compétiteur. Une rose a été offerte aux participantes féminines, et le diplôme symbolique de la FFE a été remis aux jeunes.

 

Album photos ici :


ECHECS – TOURNOI AMICAL MIXTE – BEAUVAIS 2018

 

 

 

 

 

 

 


Dans le cadre de l’opération « La semaine au féminin 2018 », L’Echiquier Beauvaisien organise un tournoi amical le samedi 10 Mars après-midi.

On pourrait l’appeler « tournoi double mixte plus ».

Il s’agira d’un tournoi par équipes de deux composées d’une joueuse et d’un joueur mais, en plus, il faudra un adulte et un enfant. Le 1er échiquier sera tenu par la féminine.

Cette formule permettra de composer des équipes familiales telles que : mère/fils ou père/fille. Bien sûr, c’est une possibilité mais les deux membres d’une équipe ne sont pas obligés d’être de la même famille.

La cadence sera de 2 fois 15 minutes plus 10 secondes par coup.

Le début de la rencontre est fixé à 14h30 et les inscriptions seront closes à 14h15.

Pour simplifier l’organisation, il est souhaitable de se préinscrire par mail auprès de dominique.ruin@wanadoo.fr

Il y aura 5 rondes ce qui devrait amener une fin de tournoi vers 18h.

Le lieu sera la salle 60 de l’Espace Argentine 11, Rue du Morvan 60000 Beauvais.

Elle a une capacité de 45 places et se situe dans le grand bâtiment parallèle à la route.

Dans l’autre bâtiment de l’Espace Argentine (perpendiculaire à la route) se situent les deux salles du club où les accompagnateurs pourront jouer.

Le tournoi est gratuit et ne sera pas homologué. Il n’y a pas d’enjeu sinon celui de montrer la vitalité des Echecs féminins dans l’Oise.

Dominique Ruin

Président de l’Echiquier Beauvaisien

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Une pensée sur “TOURNOI AMICAL MIXTE A BEAUVAIS – SAMEDI 10 MARS

  • 12 mars 2018 à 22:30
    Permalink

    Bonjour
    Ce fut une très belle après-midi, l organisation les arbitres ont bien assurés
    Pour ma part, j ai joué avec ma petite princesse Safia qui a réussi à gagner des parties, mon fils Younes a pris le lead de l équipe avec sa Maman.
    On a passé un bon moment
    Je vous dis à l année prochaine
    Bachir

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *