GPO S17-18-J6 A CHAMBLY DIMANCHE 11 MARS

Compte-rendu de l’après-midi par Alain Launay d’Echecs & Nacre :


C’est dans une ambiance comme toujours très sympathique que s’est déroulée la 6éme journée du grand Prix de l’Oise (GPO) à Chambly, dans la maison de quartier Camille Desmoulin située en plein centre ville !
Les 64 joueurs ont été accueillis par le Président du Cercle de Loisirs Educatifs de Chambly (le CLEC) alors que plusieurs personnalités sont venues encourager tant les joueurs que la réalisation de ce type d’événement dans notre beau département de l’Oise, animé pour l’occasion par une activité aussi ludique qu’enrichissante sur bien des plans…
L’après-midi a ainsi vu le le passage de M. Pascal Bois, Secrétaire de la commission des affaires culturelles et de l’éducation , la visite de Frédérique Leblanc, conseillère Régionale et Maire-Adjointe de Méru et Georges Champenois, Maire Adjoint aux Sports de Méru. C’est d’ailleurs à Méru que sera organisée par le club Echecs et Nacre, la 8ème journée de ce championnat le 29 avril prochain (les rondes 7 et 9 étant planifiées respectivement à Beauvais le 1 avril et à Conchy les Pots le 26 mai).

64 joueurs ont répondu présent lors de cette 6ème journée à Chambly. C’était  la première fois de son histoire que nous faisions un GPO dans cette ville et nous souhaitons que ce ne soit pas la dernière. Il y a une quinzaine d’années, il y avait une section ECHECS (avec code FFE) au “CLEC” de Chambly, elle a duré deux ans, ce n’est qu’un juste retour de notre sport dans cette ville, preuve du dynamisme du comité et des clubs de l’Oise sans attendre que des solutions “clefs en main” nous arrivent des instances supérieures.

Prochaine journée de GPO le dimanche 1 avril à BEAUVAIS.

Un compte-rendu de la journée par le club ECHECS & NACRE est à venir….bientôt ?

Le classements de la journée et le classement général après la journée à Chambly est en ligne dans la rubrique habituelle “GPO”.

Un album photo grâce à Alain et l’appareil de Sophie F…


ECHECS GPO S1718 J6 CHAMBLY

 

 

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *