6ème Village Estival – Lormaison

Les jours se suivent… et ne se ressemblent pas. Un peu moins de monde (493 visiteurs tout de même pour un village de 1300 habitants !) pour 66 arrêts au stand (cette fois-ci : 1 visiteur par case + 2 spectateurs) et, depuis la saison passée, toujours le jeu d’échecs à gagner lors de la tombola du soir.

Merci aux animateurs du jour : nos Bleus à nous (Antony et Romain de Pont, Manuel de Senlis) ainsi que Fabrice, Alain et Ibert d’Echecs et Nacre qui étaient venus avec une “bande” de jeunes d’Echecs et Nacre.

Un merci aussi particulier à la Mairie de Lormaison qui nous a offert une collation (pâté, saucisson, jambon, fromage, boissons d’été… et d’autres sans alcool…). En 6 saisons de participation, c’était la première fois qu’une Mairie faisait ce geste très appréciable et très apprécié.

Enfin un peu de repos… dans le cadre du Village Estival seulement car samedi c’est jour de fête et d’échecs à Méru. En vous souhaitant un bon week-end et au plaisir de vous retrouver dès mardi 17 à Rémy pour une nouvelle étape du Village !

L’échiquier géant, lui, ne va pas se reposer, il sera présent samedi après-midi à la fête du parc de Méru (voir l’affiche dans prochainement)

Un reportage photo :

 


ECHECS Village Estival 2018 -4- LORMAISON

 

 

 

 

 

Les kilomètres : 64 (tiens !!! encore un échiquier) à rajouter aux 311 précédents, ce qui fera 375 km pour la première semaine.

Départ : 11h30 retour 20h00 donc 8h30. Mais cette fois le retour à 20h00 est justifié par un “after” avec nos amis du CD60 après avoir participé à un karaoké enflammé (voir photo) pour décompresser après des explications de déplacement de cavalier et de pion (les pièces qui sont d’après mon expérience les deux pièces les plus dures à faire comprendre…)

 

 

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *