6ème Village Estival – Froissy
Une vue du Village Estival par Sophie Clément, membre du CDJE Oise et joueuse d’Escames et Songeons :
Aujourd’hui le Village Estival était à Froissy. 30 minutes de voiture, quelques mètres à pieds, la musique tonitruante pour guide. Tandis que je repère rapidement le stand Echecs grâce aux calicots du CDJE Oise, Pierre-Emmanuel et Mathis prennent déjà leur liberté pour découvrir les différents stands : ping-pong, balle au tambourin, BMX, SDMO… L’échiquier géant attire particulièrement les ados, tandis que les plus petits s’initient aux tables, sous la houlette de plusieurs Schtroumpfs. Des parents prennent également le temps de faire une partie contre l’un ou l’autre de ces bons hommes bleus. Au-dessus des 6 ou 7 échiquiers bien alignés, les questions des joueurs curieux à propos des règles du jeu, horaires, tournois, associations. Mathis et Pierre-Emmanuel ressurgissent. Ils font une partie puis repartent. Déjà leurs places sont occupées par d’autres… qui seront aussi les bienvenus en septembre, lors de la reprise de la nouvelle saison.
Reportage photos ici :
Nombre de visiteurs à Froissy : 666 dont 81 passages au stand Echecs dont Madame la Présidente du Conseil Départemental.
Merci à Manuel de Senlis, Romain et Antony de Pont-Sainte-Maxence, Gérard de Droit Au Mat et Jacques de Beauvais et bien sûr Sophie d’Escames et Songeons.
Kilomètres : + 110 soit 571 km au compteur
Départ à 10h30 et retour à 19h40. Encore une belle journée de 9h10 consacrée aux Echecs.
(Pour imager l’article : un clin d’œil à nos amis du CD60 qui montent et démontent chaque jour nos stands et qui viennent jouer chaque fois que nous n’avons pas de “client”)