6ème Village Estival – Rémy

Un record pour nous avec 84 passages à notre stand pour un nombre total de visiteurs de 1165 (nota : le village avait eu le record de participation l’année passée ce qui leur a valu de recommencer à organiser cette année encore cette journée pleine de réjouissance).

Quarante minutes et le compteur était toujours à 0…Nous étions cette année au fond du fond des parcs des festivités, cela commençait mal. De plus, nous venions d’apprendre que Dominique de Conchy avait eu une panne de voiture ; il aurait été ravi de voir des jeunes de l’école de Gournay-sur-Aronde.

Puis, alors que je me déplaçais pour voir l’homme au micro (Martial) pour faire une annonce de “propagande”, j’ai commencé à voir une famille arriver à notre stand, puis une autre. C’était le début de l’affluence, ouf…

Madame la Présidente du Département est passée comme chaque jour du Village Estival, mais j’étais tellement pris qu’elle n’a pas dû vouloir me déranger….ou elle ne m’a pas vu (je pense à la deuxième option). Mais comme depuis le début nous avons échangé sur les Echecs, elle sait dorénavant que notre département a un comité d’Echecs actif et présent aux côtés des membres de ses équipes pour des animations entre autres.

Le bureau du CDJEO était encore une fois réuni (Romain, Manu et moi-même) avec une aide d’Hubert de Maignelay-Montigny et la venue vers 17h00 de Sophie de Droit au Mat.

 

Un reportage photo (d’autres à venir demain) :


ECHECS Village Estival 2018 -5- REMY

 

 

 

 

 

A rajouter au compteur

Les kilomètres : + 86 à rajouter aux 375 déjà parcourus = 461 km

Départ à 11h et retour à 19h40 soit 8h40 pour le bien des Echecs …

Luc F

Arbitre fédéral Elite 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Président de la CT Fédérale et membre la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Une pensée sur “6ème Village Estival – Rémy

  • 18 juillet 2018 à 08:37
    Permalink

    Une petite anecdote d’hier : Au début de l’après midi le grand schtroumpf (Luc) nous dit ” Aujourd’hui mes 2 mains me serviront pour compter le nombre de visiteurs vu notre emplacement…” Résultat : Le compteur a fumé comme jamais…
    Cela fait plaisir une journée où nous n’avons même pas le temps de penser à faire une pause tellement les visiteurs s’enchaînent…

    Répondre

Laisser un commentaire