TOURNOIS FIDE DE MERU 2018 – 3ème édition

Le club ECHECS & NACRE annule l’organisation de son ” 3ème tournoi international”.

Parmi les différentes raisons : trop peu de personnes se sont pré-inscrites en date du 14 décembre. On ne le répétera jamais assez : pensez à vous pré-inscrire – les calendriers sont établis tôt dans la saison -, cela facilite le travail des organisateurs et fait la joie des bénévoles qui œuvrent pour nous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

C’est dommage pour ce tournoi car c’était l’occasion de rencontrer de forts joueurs sans faire trop de kilomètres, demande formulée par de nombreux joueurs.

Le club d’Echecs & Nacre a fait l’effort d’organiser pendant deux saisons deux tournois dont un “rarissime” (-1600) dans le monde des échecs français et malheureusement chaque fois trop  peu de monde ont répondu présent.

C’est dommage, tant pis pour cette année, on recommencera sous une autre forme et peut-être à un autre moment, ce ne sera pas la première fois que l’Oise innove.

Vive les Echecs dans l’Oise et nous souhaitons très sincèrement que les tournois de Méru reviennent dès 2019 !

Luc F

Arbitre fédéral Elite 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Président de la CT Fédérale et membre la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire