N2F ZONE PICARDIE A NOYON – L’EQUIPE DE L’OISE QUALIFIEE

Par Sophie Fancelli, 1er échiquier de l’entente AJE Noyon / Droit Au Mat :


La Nationale 2 Féminines se déroulait ce jour (dimanche 3 février) à Noyon.

Nous sommes ravies de vous faire partager notre joie pour notre qualification pour la phase inter-régionale. Celle-ci a été arrachée à l’issue d’un match en aller-retour contre nos sympathiques voisines de Château-Thierry (victoire 2-1 à chaque ronde).

L’équipe était composée de Sophie Fancelli, Iris De Kerhor, Madeleine Dupont et Véronique Van Poucke. Capitaine & coach : Luc Fancelli.

La phase inter-régionale aura lieu le 5 mai prochain.

Merci à Alain Carton pour l’organisation & à Christian & Grégory Bracq pour l’arbitrage.

 

 

Petite anecdote au passage : pendant le déjeuner pris tous ensemble, nous avons comparé nos discussions avec celles des hommes. 

Discussions entre joueurs : j’ai sacrifié en h7, j’ai mis ma dame en h5 et en peu de coups c’était plié.

Discussions entre joueuses : j’ai fait un sandwich avec un produit sans huile de palme et avec peu de calories. Sans compter la blague Carambar du jour : “Vous connaissez la blague du petit déjeuner ? Non ? Pas de bol !…”

Cela résume l’esprit convivial de la compétition entre nos 2 matchs.


 

 

Luc F

Arbitre fédéral Elite 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Président de la CT Fédérale et membre la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire