COUPE DE LA PARITE – NOUS Y ETIONS !!!…

à Saint Quentin, ce week-end des 29 et 30 juin 2019.

En effet, l’échiquier beauvaisien, représenté par Hasnae, Mehdi, Eveline et Jacques, a participé à la Grande Finale des Coupes organisée au Palais de Fervaques dans la catégorie “Coupe de la Parité”.

Malgré les encouragements de Marie Sebag, Sophie et Luc F, Jocelyne W, les frères Bracq, Manuel M et de l’équipe de Senlis (finaliste de la coupe Loubatière), nous avons parfaitement honoré notre statut de “Petit Poucet”.

En effet, avec une moyenne ELO de 1290 et ayant rencontré moulte ELO supérieurs à 1900, 2000 voire 2100, nous nous sommes inclinés par 5 défaites.

Nous revenons néanmoins avec 3 parties gagnées et deux nulles, grâce essentiellement à Mehdi qui a mis un point d’honneur à ce que l’équipe ne soit pas “Fanny”.

Nous remercions la fédération et THF pour leur accueil et la parfaite organisation. Ils avaient même commandé un très très très très beau soleil.

Sur le chemin du retour, nous avions encore des médailles plein les yeux… en chocolat bien-sûr. Ce fut une chance pour nous de participer à cette rencontre nationale.

Eveline et Jacques

*********************

Luc F

Arbitre fédéral Elite 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Président de la CT Fédérale et membre la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire