TOURNOIS DE BLITZ FFE

Certes, ce n’est pas pareil qu’une partie devant un jeu en 3D & un bel échiquier en bois. La pendule s’actionne toute seule, elle commence à émettre des sons & à clignoter dès que l’on approche du « tombé ». On ne sait absolument pas contre qui on joue tant les pseudos sont étranges (à un moment, je me trouvais au classement juste derrière Saucissonfleuri…). On abandonne via un double-clic pour très vite filer à la partie suivante. Pour finir dans le côté froid du jeu : pas de serrage de main en début ni fin de partie, ni d’échanges d’analyses sur la partie à la buvette… Dans les points positifs : pas de pièce touchée, pièce à jouer (l’adversaire ne le voit pas :-)) . Pas de coups illégaux non plus, l’ordinateur annonçant les échecs & ne vous autorisant pas à déplacer une pièce clouée. Les appariements se font très vite. Plus de 1200 joueurs en ligne. Vous faites des exercices tactiques en permanence. La télé marche en bruit de fond… Bienvenue dans le 1er blitz FFE de la période « confinement ».

J’ai adoré joué mercredi soir. Je finis à la 362ème place. Je vais réviser mes ouvertures sur le site de Fabrice Moracchini & je ferai mieux la prochaine fois !

Sophie F. (Panoramix1210)

Note : toutes les activités disponibles en ligne (liste non exhaustive) à retrouver dans l’article « Demandez le programme ! ».

Luc F

Arbitre International, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Président de la CT Fédérale et membre la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire