Compiègne : une riche histoire locale avec le jeu d’échecs

par Guy Van Poucke, Président de l’AJE Compiègne :


C’est effectivement la une du quotidien “le Courrier Picard” de ce jour, dimanche 29 novembre. A l’intérieur, une page entière consacrée au jeu d’échecs et notamment la partie d’échecs vivante du 20 mai 1923, avec un échiquier de 1600 m2 tout de même, de vrais chevaux et cela va sans dire, les cavaliers également. Les figurants en costume du XVème siècle, des journalistes, le tout filmé par Pathé Films, voilà un évènement…

Evidemment on y parle du club de Compiègne actuel, mais sans oublier les autres clubs Isariens avec une invitation à retrouver le site “Oise-Echecs” pour tous renseignements. Enfin, une photo de deux jeunes compiégnois Xavier et Nima, de quoi rassurer les parents, les échecs sont compatibles avec les études, Nima étant en deuxième année à l’UTC à 17 ans.

Bonne lecture après avoir acheté le Courrier Picard !


Merci à Guy pour son implication dans la promotion de notre sport !

 

 

 

Luc F

Arbitre International, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Président de la CT Fédérale et membre la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Une réflexion sur “Compiègne : une riche histoire locale avec le jeu d’échecs

Laisser un commentaire