L’OISE EN LIGNE

Voici une 1ere liste d’activités pour continuer à pratiquer notre sport pendant ce 2e confinement :

AJE Compiègne :

Nous donnons des cours par visioconférence tous les samedis de 14 à 17 heures,

Tournoi également tous les jeudis pour les membres du club, via l’incontournable lichess.

 

Droit Au Mat :

En attendant la réouverture de notre salle, le club propose des cours en visioconférence par niveau le jeudi soir entre 18h & 21h. Les cours sont réservés aux licenciés du club. La bonne nouvelle : il est possible de se licencier tout au long de la saison !

 

Senlis : 

Nous organisons un tournoi Lichess, en 10 minutes + 5 sec, les vendredis soir de 21h à 24h, en mode d’appariements “Arena”, ouvert à tous.

et, à raison de 2 vendredis par mois, nous programmons, dans ce même créneau, des cours et analyses de 21h à environ 22h30, réservés aux membres ; ceux qui ont suivi ce cours peuvent ensuite rejoindre le tournoi

 

Valois Echecs :

Le confinement ayant repris du service, le club de Crépy en Valois propose à ses adhérents:

cours via l’application zoom tous les mercredi de 18h30 à 19h30 (exercices échec et mat junior/ étude de partie/ problème du jour)

cours via l’application zoom tous les dimanche de 10h00 à 11h00 suivi d’un tournoi de 11h00 à 12h00 (cadence 10min+3sec/coups)

Tournois Lichess les samedi 14 et 28/11 (cadence 15min+10sec/coups) de 14h30 à 17h00 (ouvert à tous sans conditions)

Actu/News/reportage + diagramme du jour ( Source Moracchini institut) tous les jours sur notre page Facebook:
https://www.facebook.com/clubechec.crepy/

 

Le CDJE-OISE a une licence pour utiliser GOTOMEETING, un système de visio-conférence performant, de bonne qualité, qui permet de partager une application (pour les cours notamment). Cette licence peut être partagée avec les clubs pour les cours (ce que font Senlis, Compiègne et Droit au Mat). Si elle est réservée aux Clubs de l’Oise, elle n’est pas réservée aux seuls Présidents (pour faire une AG par exemple), des joueurs peuvent l’utiliser pour faire des cours à des groupes réduits ou des niveaux différents, pas de limite, sauf celle de trouver de la place dans un calendrier hebdomadaire pour son utilisation (contacter le Président du CDJEO)… et on en trouvera.


Message de Sophie Fancelli :

Je profite de cet article pour partager le lien vers le kit numérique de la FFE dans lequel vous pourrez trouver des informations utiles :

http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=12990

ainsi que le lien vers la masterclass de la FFE spéciale cours en ligne :

Si questions sur le kit numérique, je suis à votre disposition.

 

 

 

Luc F

Arbitre International. Superviseur d'arbitrage. Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire