Championnat des Jeunes de l’Oise

15 nouvelles photos et 1 commentaire mis en ligne ce mercredi.

Ce dimanche 28 était une belle journée pour jouer aux Echecs à l’intérieur…

Et 60 jeunes Isariens (14 filles et 46 garçons) ont joué de 10h00 à 17h00 en 7 rondes de 15 minutes + 5 secondes par coup (cadence rapide), au Gymnase de Brichebay à Senlis.

Cette saison exceptionnellement, ce Championnat de l’Oise des Jeunes n’est pas qualificatif aux Championnats de France. Nous avons donc pu jouer en une journée avec des cadences identiques pour tous et la possibilité de jouer dans une catégorie supérieure (“surclassement”).

Merci au club de Senlis pour avoir organisé cette rencontre, mais aussi à la Ville de Senlis pour la mise à disposition de ce gymnase si pratique pour nous.

En effet, les jeunes avaient une salle entière pour jouer dans d’excellentes conditions. Les parents et accompagnateurs avaient leur propre salle pour se restaurer avec de très bonnes crêpes faites sur place par Corinne et Pascal.

Merci également à Monique de tenir la buvette qu’elle gère de main de maître.

Comme d’habitude dans l’Oise, de très nombreuses personnes ont aidé à l’installation et aux rangements. Qu’elles en soient ici remerciées.

Les joueurs étaient encadrés par 6 arbitres (2 femmes et 4 hommes), 3 titulaires et 3 stagiaires dont une jeune venue spécialement de l’Aisne.

Passons au jeu : les parties ont été acharnées et il a fallu attendre la dernière ronde pour attribuer les titres. Avec de nombreux primo-licenciés, il y a eu de belles surprises et de nouveaux espoirs se sont révélés. Nous aurons hâte de suivre leurs parcours dans leurs prochaines compétitions (dans lesquelles ils pourraient bientôt nous battre… si ce n’est déjà fait).

Les parties ont été prises en compte pour le ELO rapide FIDE de décembre, et certains pourront mettre à l’épreuve leur premier classement lors du prochain Grand Prix de l’Oise qui se déroulera à St Just-en-Chaussée ce dimanche 5 décembre.

  • Des photos prises par Monique (nous sommes preneurs de photos qui ajouteront un “plus” quand vous aurez vu celles qui vont suivre)
  • Des photos prises par Jean-Michel.

  • ECHECS – Champ Jeunes 60 21-22

Les résultats :

    • U8 classement général : ICI
    • U8 Grille américaine : ICI
    • U10 classement général : ICI
    • U10 Grille américaine : ICI
    • U12 classement général : ICI
    • U12 Grille américaine : ICI
    • U14 classement général : ICI
    • U14 Grille américaine : ICI
    • U16-20 classement général : ICI
    • U16-20 Grille américaine : ICI

Luc F

Arbitre International. Superviseur d'arbitrage. Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

3 réflexions sur “Championnat des Jeunes de l’Oise

  • Ping : Maxence aux championnats de l’Oise – Songeons Echecs

  • 30 novembre 2021 à 17:08
    Permalien

    Un petit mot pour féliciter le club de Senlis, ce championnat fut une réussite, tant sur le plan sportif que des conditions de jeu. Onze Compiégnois ont participé avec comme souvent des fortunes diverses. Les petits poussins tout d’abord, deux débutants Lukas et Julian qui appréhendaient cette première et qui terminent 6ème et 7ème, une performance honorable donc. A noter dans cette catégorie le triplé de Senlis et la victoire d’Alexandre Romero qui il est vrai, a terminé 5ème aux derniers championnats de France.
    Pas de surprise non plus chez les poussins où Bassam réalise 7 sur 7 devant 3 joueurs à égalité dont la féminine compiégnoise Maud. Hélas, aléas du départage, elle est classée 4ème. Zaye a confirmé chez les pupilles mais Xavier comme il l’a reconnu, a manqué son tournoi. En benjamins Mehdi manque la première place d’un 1/2 point et se classe second derrière Jouly de St-Just. Quant à Constantin, il perd deux parties sur coup illégal, le stress sans doute… Enfin, pas de surprise chez les grands avec Nima et Maxime. On devrait retrouver tout ce petit monde à St-Just dimanche.

    Répondre

Laisser un commentaire