GPO S21-22 J2 A ST JUST EN CHAUSSEE

Les résultats sont dans la rubrique habituelle de votre site préféré (GPO/Edition actuelle)

Le classement général est disponible.

Un album photos avec en prime les récipiendaires des trophées de la saison 2019-2020.


ECHECS- GPO 20-21-J2-St JUST

Cette journée a été agrémentée par la présence de Philippe Pierlot qui a présenté ses livres dont la série la plus célèbre ” Vive les Echecs”.

Notre célèbre animateur de ronde échiquéenne, Bachir était présent en temps qu’arbitre adjoint stagiaire. Et si lors de la première ronde il n’a eu qu’un coup illégal à gérer, les joueurs ne l’ont pas épargné lors des rondes suivantes. Je peux dire que maintenant il peut cocher la case “expert” pour le traitement d’un coup illégal.

Mais comme il n’a pas été suffisamment en période de stress, l’arbitre principal avec l’aide de Sophie et Marie ont mis au point un scénario lors de la première ronde du blitz (celui-ci étant non homologué). Le tout sans vraiment gêner les parties à côté. En effet, elles se sont fait des remarques désagréables pendant la partie à voix un peu élevée, des pièces tombées, des pièces touchées avec un désaccord sur les versions… et donc nécessitant de la part de Bachir des prises de décision en “environnement hostile”. Puis elles ont décidé de faire match nul avec le sourire en avouant à Bachir la supercherie. J’avais remarqué en le regardant d’une table proche qu’il n’en menait pas large cette fois.

Pour information : il a réussi son attestation de stage pratique pour être AFC (arbitre fédéral club).

Côté résultats, les jeunes ont encore une fois brillé lors de cette étape (voir les résultats dans la rubrique GPO). Quand je vous dis qu’il faut les battre tant qu’on le peut encore 🙂

Comme à chaque édition à Saint-Just, un très-très grand merci à Christine et Gervais Maupin, à la famille Dubois et à toute l’équipe de bénévoles du club.

Merci également à Monique Robert pour les photos et aussi à toutes celles et tous ceux qui aident à l’installation et au rangement à chaque manifestation échiquéenne.

Rendez-vous à Compiègne dès le 9 janvier pour le prochain GPO. Les inscriptions sont déjà ouvertes !

 

Luc F

Arbitre International. Superviseur d'arbitrage. Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire