Animation à Saint Vaast-lès-Mello

Quelle belle et chaude journée pour jouer aux Echecs… Quand il fait trop chaud il ne faut pas faire d’efforts physiques trop violents, ce n’est pas grave, on peut jouer aux Echecs.

Merci à Mado et Pierre Dupont de Mouy d’être venus m’aider, nous avons été rejoints encore une fois par Sophie en sortant de son travail (un peu plus tôt pour l’occasion).

Malheureusement encore une fois l’adresse indiquée sur le site du CG60 n’était pas la bonne et il n’y avait toujours pas de panneaux indicateurs. Néanmoins, sur le site du CG60, si on a l’idée de cliquer sur le programme, l’adresse sur le dépliant est correcte (exemple : pour St Vaast il est marqué sur le site “Le stade” et sur le dépliant – sur la même page du site –  “le foyer”). Fort heureusement, les panneaux seront en place pour les prochains rendez-vous.

Nous profitons de cet article pour remercier les organisateurs du CG60 qui nous avaient choyés en nous installant trois tables et trois barnums pour être à l’ombre, mais nous n’étions pas assez de gentils bénévoles pour utiliser les trois tables en plus de l’échiquier de jardin qui fait toujours autant son effet. Avec lui le succès et l’attraction visuelle sont au rendez-vous.

Plus de 320 visiteurs sur le site, comme nous étions près de l’entrée plus de 320 personnes savent que les Echecs sont présents dans l’Oise et qu’un club existe près de chez eux. Nous avons appris  à un joueur qu’il y avait un club à Noyon (à quelques centaines de mètres de son habitation). Mais la pub des clubs sur le site ne lui sera d’aucune utilité puisque Noyon fait partie des clubs qui m’ont toujours pas donné d’info. Tans pis un ex-futur licencié…

Nous avons pris de solides contacts pour plusieurs clubs. Peut-être verrez-vous bientôt de nouvelles têtes ? Le Village Estival n’y sera certainement pas pour rien, donc merci au Conseil Général pour cette action gagnant-gagnant.

Nous avons profité d’un repas agrémenté par une troupe “Jazzy” suivi d’une projection cinéma (un film d’animation, c’est tout public et amusant ) en plein air, gratuit et sur écran géant après 21h00. C’était GENIAL !!!. Une centaine de personnes étaient présentes.

Par ailleurs nous avons visité  une nouvelle salle, “place des foyers” : en haut de St Vaast-lès-Mello, elle est spacieuse, fonctionnelle et possède une superbe vue sur la vallée du Therain et un parking assez grand pour nos Ferraris et Roll-Royces, je veux dire nos humbles véhicules… à condition d’avoir un GPS ou savoir lire les panneaux “Foyer”…

Les prochains rendez-vous la semaine prochaine :

– MARDI 22 à Cuise la Motte : Parc paysagé – rue Pont Chevalier

– MERCREDI 23 à Betz : Stade – route de la Macqueline

– JEUDI 24 à Bonneuil en Valois : place de la Mairie

Allez, la moitié des animations du Village Estival est faîte… plus que 6 pour moi, soit selon mes estimations basées sur mon expérience des précédentes animations : 300 explications du déplacement du cavalier…. et 3000 fois expliquer que le pion avance tout droit et “mange” sur le côté… C’est pour cela que je laisse aux bénévoles qui sont sur le stand, le plaisir de le faire à ma place pendant que je joue à l’homme sandwich avec les nouveaux tee-shirt du CDJEO …(Bientôt en image).

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire