Animation à Bonneuil-en-Valois

Encore plus de 325 visiteurs au compteur au Village Estival.

Merci à Luc, Luc et Luc pour avoir tenu le stand … tout seul, c’est pour cela que vous pouvez voir un “selfie” – avec le nouveau t-shirt du CDJEO – dans “image à la une”. En plus que c’est dans l’air du temps, c’est parce que je n’avais personne des clubs d’Echecs de l’Oise à prendre en photo. Vous pouvez voir qu’il n’y avait pas grand monde. J’ai dû demander à l’animateur-showman-photographe (Eric du CG60) d’éviter de m’envoyer des personnes.

Malgré tout j’ai eu des “clients” et je devais donner des cours le plus souvent à deux personnes (parfois 3) à la fois. J’ai pu souffler un peu quand Sophie est arrivée vers 17H30.

Le soir, nous avons fait un repas en comun, très convivial, très goulu, très bon… fait par un traiteur. Ce fut suivi par un cinéma en plein air comme à chaque fois le jeudi.

Rendez-vous pour cette semaine encore en trois lieux du Village Estival.

  • Mardi : Au stade de Pont l’Evêque (Banlieue sud de Noyon)
  • Mercredi : Place des Dîmes à Thiescourt (10 km environ à l’ouest de Noyon)
  • Jeudi pour finir les 12 journées du Village Estival : Maignelay-Montigny (Bien connu des joueurs d’Echecs, je ne vous ferai pas l’affront de vous situer le lieu dans l’Oise)

Le tourisme Isarien associé aux Echecs a son charme, vous passez par des routes que vous n’auriez jamais fréquentées (bon d’accord le GPS est parfois indispensable…), vous traversez des villages pittoresques avec des maisons et des jardins tout à fait magnifiques. Cela donne envie de repasser moins vite et avec son conjoint afin de partager ces moments. La France est belle.

De plus, j’ai eu un contact avec un joueur qui aimerait voir un club aux alentours de Crépy.

Une procédure “d’appel à joueurs” sera sur notre site au mois d’août. Un GPO pourrait même être envisagé dans cette région abandonnée par les compétitions d’Echecs. C’est le rôle du CDJEO.

L’idée de créer un atelier (sorte d’annexe de club) est une idée qui lui a plu. Peut-être devons-nous plus passer par cette procédure pour avancer un pas après l’autre afin de faire mieux connaître notre sport (ce que “Droit au mat” va faire à partir de septembre à Précy-sur-Oise).

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *