Stage DIFFE à Beauvais

Samedi 15 et dimanche 16 février a eu lieu un stage DIFFE à Beauvais par un formateur de l’Oise (Cocorico), M. Alain BARNIER. 13 ISARIENS se sont lancés dans l’aventure à côté de 2 autres candidats de l’Aisne. Notre stage a attiré aussi 2 candidats Nancéiens ainsi que 3 candidats venant d’Evreux. Le quota maximum de 20 candidats a donc été rempli. Nous avons dû refuser des candidats Picards malheureusement, en effet, malgré la publicité depuis l’AG de ligue de septembre 2013 certains se sont décidés quelques jours avant le stage quand celui-ci était déjà complet.

Les candidats ont « joué » leur oral dimanche midi devant un jury digne de « the voice » (sans les fauteuils qui tournent ni les « buzzeurs »), avec le formateur- Alain BARNIER-, un représentant du CDJEO (qui est aussi animateur DAFFE 1° et arbitre)- Luc FANCELLI-, un animateur DAFFE 1°-Franck RADINA.

Les candidats ont encore un devoir à rendre au formateur avant de prétendre au titre d’INITIATEUR de la FFE (sous réserve d’avoir réussi les épreuves). Nous leur souhaitons à tous d’obtenir ce « sésame » officiel afin de diffuser largement la bonne parole de ce noble sport.

Merci à Dominique RUIN, Président de BEAUVAIS pour avoir fourni une salle agréable et à la Ligue de Picardie pour son aide.

Un article est paru dans le Parisien du 15 février.