GPO S17-18-J4 A SENLIS DIMANCHE 21 JANVIER

SONY DSC

84 participants à cette 4ème journée du GPO à SENLIS, le record de 82 participants à MERU le 16 janvier 2016 est battu.

Et certains nous donnent des cours de développement …

Les grilles américaines et le classement de cette journée après la ronde 8 est en ligne dans la rubrique “GPO”.

Le classement général (intermédiaire) est en ligne.

Des photos à venir (merci à Alain de Meru de sa participation aux photos):


ECHECS GPO S17-18 J4 SENLIS

 

 

 

 

 


Comme pour Mouy lors de la troisième journée, les participants inscriront leur résultat directement dans l’application “TOP” dans une nouvelle version améliorée.

C’est le dernier GPO avant la modification du ELO national rapide (deux fois par an), mais pour tous les participants ayant un classement rapide FIDE la modification est mensuelle (si vous jouez un rapide FIDE comme ceux dans l’Oise :-))

Nous allons appliquer les nouvelles règles du jeu concernant les 6 rondes de rapide qui sont homologuées FIDE avec la perte de la partie dorénavant au deuxième coup illégal (avec rajout de deux minutes à la pendule lors du premier coup illégal).

En revanche, pour les deux parties en Blitz qui elles ne sont pas homologuées et ne comptent que pour le classement individuel du GPO, nous souhaitons garder l’esprit GPO comme au début et faire la perdre la partie dès le premier coup illégal (ce qui permet aussi de gagner du temps au niveau du déroulé de la compétition puisqu’il faudrait rajouter une minute au premier coup illégal).

Nous ferons quand même un sondage auprès des joueurs avant les Blitz.

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire