Coupe de la parité à Beauvais

Le compte-rendu de la journée par Dominique Ruin, Président de l’Echiquier Beauvaisien :


Grâce à l’investissement de ses bénévoles et à l’implication de ses joueuses, le club de Beauvais a développé son secteur féminin. Cela s’est traduit par une hausse des effectifs féminins et une participation accrue de celles-ci à différentes compétitions.

Le point d’orgue a été atteint ce 13 mai par une première place à la phase interrégionale Nord de la Coupe de la Parité qui était organisée à Beauvais. C’est la première fois qu’un club de l’Oise atteint cette place.

Notre ville avait été choisie pour sa position géographique et pour la belle salle que la mairie avait mis à notre disposition pour cette compétition.

Malheureusement les forfaits de clubs du Nord-pas de Calais et d’Ile de France ont réduit l’aura qu’aurait dû avoir cette manifestation. Toutefois celle-ci était rehaussée par la présence de la Directrice Nationale des Féminines dont l’immense travail fourni pour le développement des Echecs féminins ne l’a pas empêchée de tenir sa place devant l’échiquier pour l’équipe de Bernot. Celle-ci, comme Beauvais, se qualifie pour la phase finale après des matchs aux scores très serrés.


 

Ce dimanche 13 mai s’est déroulée la phase interrégionale de la Coupe de la parité à Beauvais.

Un commentaire “technique”

“Ils ont joué comme des grands”. Hé oui tous les joueurs des deux équipes ont joué sur quatre échiquiers sensitifs suite aux achats du CDJE-OISE. Cela avait aussi pour but de valider pour la première fois (en France sûrement) le nouveau logiciel de DGT avec 4 échiquiers simultanément.

Lors de la première ronde, pas de problème, mais un problème d’alimentation sur l’ordinateur portable a généré une frayeur du côté de l’opérateur ….(moi) et donc certaines parties ne sont pas complètes. De même il y a un problème sur le résultat du 4ème échiquier lors de la ronde 2. (cela ne change rien sur le vrai résultat transmis à la FFE)

Le lien pour voir les parties (ce lien sera actif jusqu’au 27 mai 2017) :

view.livechesscloud.com/94eef1ec-5068-46cf-9ebe-53d97021439a

Pour rappel, il faut cliquer sur le bandeau bleu pour modifier les rondes et les échiquiers.

Le commentaire de la journée vu par le club de Beauvais suivra.

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire