GPO J4 S18-19 COMPIEGNE

La nouvelle année a commencé par un Grand Prix de l’Oise à Compiègne.

Les résultats (sous réserve d’avoir donné les bons résultats à la dernière ronde du Blitz) dans la rubrique habituelle “GPO”.

Le classement “provisoire” du GPO en ligne le 24/01 à 12h00

Un commentaire de la journée du jeune Maxime ROBERT :


C’était mon plus beau GPO. J’ai enfin pu battre “notre Cyril” au beau de quatre ans § (NDLR : en rapide)

Je vais bien pouvoir me reposer ce soir ! Merci encore pour cette agréable journée.


Mais aussi un commentaire du Président-Organisateur de Compiègne, Guy VAN POUCKE :


LES JEUNES POUSSENT !…

Ce fut effectivement le fait marquant de ce GPO à Compiègne, de nombreux jeunes, environ la moitié des participants, de quoi se rassurer pour les années à venir. Cela dit, ces jeunes n’étaient pas là pour faire de la figuration et encore moins servir de faire valoir, mais avec l’intention évidente de bousculer l’ordre établi. Ce fut chose faite, on a même vu un pupille non classé à la table 3 et que dire de la benjamine (NDLR: pas la catégorie…) du club de Compiègne Maud 6 ans qui gagne contre André 76 ans, le vétéran de ce même club, voir la photo. Cette motivation de bon aloi a porté ses fruits, l’inamovible Cyril a dû concéder le gain pour la première fois face au pupille Maxime, lequel Maxime s’est incliné en blitz contre un autre jeune, Nima en l’occurrence. Ne pas oublier Maxence 6ème, Thomas 7ème, ce qui fait quatre jeunes dans les sept premiers.

Quant à l’organisation elle est parfaitement rodée, il ne manque jamais rien, même pas une pendule ou un numéro de table, merci à Luc et Sophie !… Hors sujet enfin, prochain GPO 24 février, c’est la date butoir pour jouer l’interclubs annulé pour cause de gilets jaunes, attention donc…


Merci à Monique derrière la buvette et le portable pour les photos. Merci à tous pour l’installation et le rangement toujours aussi rapide. Et la très bonne humeur qui est habituelle à notre Grand Prix de l’Oise.

Quelques photos de la journée (Merci Monique)

 


ECHECS GPO S18-19 J4 COMPIEGNE

 

Luc F

Arbitre fédéral Elite 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Président de la CT Fédérale et membre la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire